Bonjour,
Aujourd'hui, travaillant dans un magasin alimentaire, après des semaines de conflits avec le patron, il est venu pour me virer.
Il annonce que je fais intentionnellement mal mon travail et que je vais à l’encontre du magasin.
Il a monté un dossier de vol contre moi, et il à été jusqu’à fouiller dans les poubelles.
Je m’explique : depuis des années, quand on achète quelque chose en magasin (comme de l'alimentaire pour manger), pour éviter les problèmes, on scotch le ticket de caisse sur l’article. Le souci est quand on achète plusieurs articles, on ne sort qu’un seul ticket pour plusieurs articles. C’est sur cela qu’il s'appuie pour m’accuser : du fait que j’ai consommé des articles et qu’il n’y pas de ticket de caisse dessus (bien qu’il soit sur un autre article). Vu qu’il à préparé son coup depuis longtemps, il a plusieurs éléments contre moi.
Aujourd’hui, il m’a obligé à vider bureau et casier et m’a escorté en dehors du magasin, sans possibilité de dire quoi que ce soit à mes collègues. De plus, il m'a formellement interdit de revenir en me menaçant de porter plainte pour vol et
licenciement pour faute grave. Mais il ne m’a pas licencié.
Étant un travailleur senior, que puis-je faire?
Bonjour,
Votre employeur ne peut pas vous licencier comme ça, il doit respecter une certaine procédure. Dans cette procédure il est stipulé sur la convovation votre droit à être assisté par soit un collègue, soit un réprésentant des salariés légalement élu, et si l'entreprise n'en possède pas par un conseiller du salarié dont les noms figurent sur une liste disponible à votre mairie de quartier. Il faut le faire cela est très important pour les suites à donner.
Voyez rapidement soit une aide juridique gratuite, ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de palier à l'interdiction verbale de revenir travailler. Sinon votre employeur vous signifiera par recommandé le fait que vous ne venez plus et vous licenciera pour faute grave dûe à un abandon de poste. Vous pouvez aussi avertir votre inspection du travail pour le fait de vous avoir interdit de revenir travailler.
Cordialement.
Bonjour.
Outre ce qui vous est conseillé ci-dessus, il faut absolument, dans votre situation, envoyer un courrier RAR sans tarder rappelant et contestant les dires de votre employeur (si vous êtes sur de votre innocence) et rappelant aussi qu'il vous interdit de travailler alors que vous n'êtes ni démissionnaire, ni en absence injustifiée.
Faites vous aider pour rédiger ce courrier comme vous le conseille FD.
Cdt.
Merci de vos conceils.
Je vais faire les demarches et voir ce que cela va donner.