Protection malveillance et mensonge - divorce

Bonjour

Je vous écris car nous nous orientons vers un divorce avec ma femme. Nous sommes mariés depuis 5 ans et avons 2 enfants de 4 et 1 ans. Nous nous sommes mariés sans contrat mais nous avons changé notre régime matrimonial pour la séparation des biens juste avant d’acheter notre maison avec un apport égale il y a 2 ans. Nous nous disputons à propos de l’éducation pour les enfants.

Lors de nos disputes je subis de violent accès de rage (sans violence physique) mais avec des insultes, rabaissement et dénigrement (parfois même devant nos enfants). La personnalité de ma femme a beaucoup changé au cours de notre relation et même dans son travail. Elle a tendance à être assez malveillante (enregistrer secrètement ces collègues, mentir pour porter atteinte etc…) et lors de nos disputes elle a déjà menacé d’arranger la vérité pour me faire payer.

Par exemple, nous avons un compte joint pour toutes les dépenses des enfants, mais parfois elle utilise sa carte perso et garde le ticket dans le but je cite de prouver qu’elle subvient aux besoins des enfants pour avoir la garde.

Autre exemple, elle est en accident du travail depuis 1 ans pour harcèlement moral de son manager. Elle a donc un suivi avec un psychiatre car la sécurité sociale l’impose dans ce contexte. Elle m’a clairement dit pouvoir utiliser la situation à son avantage je cite une nouvelle fois en jouant les persécutés pour attirer les bonnes grâces et garder les enfants et la maison.

Breff je suis perdu vis-à-vis de ces menaces et je ne sais pas comment me protéger. Peut être en allant déposer une main courante pour violence psychologiques lors de nos disputes ? ou main courante pour menace de diffamation ?

A-t-elle le pouvoir de garder les enfants et la maison en utilisant ces stratagèmes ?

Hello !

Persdonne ne peut présumer de la position d’un juge dans votre divorce probablement judiciaire, qui prendra prioritairement en compte l’intérêt de vos enfants. Dans ce contexte vous avez (avec votre avocat) autant de pouvoir que votre femme de préparer et faire valoir à terme votre point de vue et vos arguments en contradiction avec les siens.

A+

1 « J'aime »