Peut on recruter sans appel à candidature

Bonjour,
Mon groupe va recruter un conseiller privée en interne la personne est choisie en avance et je ne peux pas postuler car mon entreprise ne fait pas d’appel à candidature à t elle le droit ? Et que puis je faire ?

Bonjour,

Si je comprends, vos dirigeants ont décidé qu'une certaine personne, qui est salariée dans le groupe, va prendre un poste au sein du groupe que vous auriez voulu pouvoir briguer ?

Même si je peux admettre que ce soit frustrant pour vous, est-ce que vous ne pensez pas que le pouvoir de direction qu'exerce un employeur lui donne toute latitude de nommer qui il veut ?

Vous travaillez bien dans le secteur privé, et il n'est pas prévu de concours interne pour l'accès au poste ?

cordialement
zen maritime
Bonjour,
Comme indiqué par Zen Maritime, la règle de base est que l'employeur peut promouvoir qui il veut parmi ses salariés. Si jamais il souhaite attribuer un nouveau poste à l'un de ses employés, c'est son droit.
A moins que cette promotion ne soit fondée sur des caractères discriminatoires illégaux (et il faut le prouver), je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire.

Effectivement je suis conseiller en patrimoine et un poste de conseiller privée dans une des filiales du groupe doit etre annoncé. Du coup j’attends l’appel à candidature comme d’habitude mais en fait la , une personne est directement choisi et pas d’appel ?