Permis « en cours d’instruction » depuis 2 mois

Tisuisse: oui il existe la possibilité de consulter gratuitement, d'ailleurs même en dehors des "maisons du droit" et autres permanences, la consultation de n'importe quel avocat pour obtenir un renseignement est gratuite. Les conseils gratuits se soldent très souvent par la proposition d'un envoi de courrier A/R (ce dont on parle), et là ça chiffre très vite

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous 2 mois que mon permis est en cour d’instruction et bien sûr l’ants savent rien te dire apart que mon dossier est en cour d’instruction, j’ai vue certaines réponses qui parlais d’avocat, le faite de faire envoyer un avocat ça va nous coûter quelque chose ?, sinon avez vous tous eux des réponses aux voir de combien de temps merci

Bonjour, de mon expérience, les avocats sont toujours partants pour vous demander des sommes incroyables sans être pour autant tenus au résultat. Le meilleur dialogue a été au tout début avant le premier chèque. Après, une fois que vous avez multiplié les paiements et que la procédure s'enlise car la partie adverse joue la montre et que notre justice autorise cela car ils sont débordés, votre avocat vous fera comprendre qu'il a beaucoup à faire et qu'il laisse la procédure avancer sans plus écrire de conclusions. Appels filtrés par l'assistant, pas de réponses aux mails, pas de coup de fil pour vous tenir au courant de ce qui se dit aux audiences. Drôle de monde
Bonjour,

Permis obtenu le 13/10/2021, dossier rempli le 13/10/2021. Le 21/10/2021 "votre demande a bien été prise en compte" "permis sous 15 jours". Bonne chance aux autres.
Bonjour,

Je pu lire attentivement ce qui a été dit sur ce topic et c'est dommage de n'avoir aucun retour sur l'évolution des cas évoqués.

Ma demande quant à moi concerne la conversion d'un permi obtenu à l'étranger vers un permi francais: ma demande a été effectuée le 22/7/2021, nous sommes le 30/11/2021 plus de 4 mois plus tard avec un statut "demande en cours d'instruction..." et la seule réponse que j'ai quand j'appelle est "Oui nous trouvons bien votre demande et confirmons qu'elle est encore en cours d'instruction, vous devez être encore patient monsieur." C'est frustrant de n'avoir ni de réponses concrete ni de visibilité sur l'avenir, je n'arrive tout simplement pas à me projeter....

Je ne sais pas si vous avez déjà eu des cas similaires.

Cordialement.
Pardon, le statut de ma demande est, depuis la déposition de mon dossier, "En cours d'analyse par le service instructeur". Ca fait 4 mois que rien n'a changé et aucune réponse ne peut être communiquée.
Relisez ce topic et, en particulier, mes interventions où je prodigais mes conseils.
Salut dpasha,
de mon côté ça a finit par se débloquer mais c'est vrai que c'est long pour valider une demande ou tout est mâché. Laissez tomber les conseils de Tiuisse... payer un courrier d'avocat à plusieurs centaines d'euros pour que l'administration fasse son travail, il doit être avocat pour trouver ça bien. Bon courage pour l'attente!
Merci pour vos retour, @Tisuisse oui j'ai vu lu vos interventions, faire appel à un avocat actuellement n'est pas dans mes moyens. Yann44 je vais croiser les doigts et m'armer de patience... en espérant que la fin d'année, ou le début de la suivante, me soient favorables...
Bonjour,
(j'espère que vous aimez lire. Faute de trouvé une écoute sérieuse du service de l'état, je viens me soulager auprès de vous)
Je suis dans le même cas que vous. Je me suis inscrit à une cession pour obtenir le permis vtc qui était prévu en novembre et que j'ai raté du fait que mon permis n'est pas arrivé à temps. Suite à une annulation de mon permis pour solde de point nul, j'ai fait une 1er demande il ya 2ans tout ses bien passé j'ai reçu mon permis avec une validité de 6 mois, la 2eme fois pareil tout ses bien passé , rapide avec une validité encore de 6 mois.
Elas cette demande ci ne se passe pas du tout comme les premières. Le 22/09/2021 je fait ma demande en envoyant tout les documents. Sans nouvelles pendant 3 semaine je jette un coup d'œil sur ants et là on me dit qu'il faut compléter ma demande car le CERFA de la visite médicale n'est pas le bon. Je recontacte le service visite médicale de la pref. En leur disant que le CERFA n'est pas le bon et là le gars me ris au nez en me disant que c'est le bon. Je renvoi ce même CERFA j'attend encore 3 semaine et encore la mention complété votre demande car il faut le dernier permis. Je vérifie le document que j'ai envoyé, c'est le bon permis alors jappel ants et la dame qui me répond me dit oui je vois bien que c'est le bon permis. Il faudrai faire une capture d'écran et leur envoyer un recommandé pour leur dire que c'est ce permis . Je me dit que sa prendra trop de temps du coup je préfère renvoyer la copie du permis ( exactement la même copie j'ai pas repris mon permis en photo !!) Ok encore 3 semaine qui passe et là on me demande un extrait d'acte de naissance car il ya une erreur sur mon lieu de naissance alors là moi je . Nous sommes le 24 décembre 2021, entre temps je me suis réinscrit a une autre cession de vtc qui a lieu le 31 janvier mais mon permis quant à lui il est toujours en cours d'instruction.( Je suis frustrée a l'idée de raté cette cession aussi) Je n'en peu plus car toute les semaines j'appelle ants et malheureusement les personnes qui répondent ne peuvent rien faire car cela ne dépend pas de leur service. Alors pourquoi mettre un service qui n'a pour réponse que se que vous voyez en vous connectant sur votre compte ants. Et qui n'a pas la mains pour traiter votre dossier.Malgre moi j'ai remarqué que tout les site de l'état sont devenu déplorable. Sans aucune chance pour le citoyen lambda de pouvoir avoir des exploitations ( a moins d'avoir de l'argent pour un vrai avocat)
En passant éviter de faire confiance car j'ai appelé un service d'avocat en ligne qui m'a demandé de régler 180 pour me mettre en relation avec un avocat qui va m'aider. Et l'avocat a envoyé un courrier et par la suite plus de nouvelles. Quand je rappel se service d'avocat il me disent qu'il faut attendre la réponse de ants ou alors repayer pour avoir une autre assistante de leur part ( escroquerie mais pareil aucun recours.)
Voila mon histoire j'espère que si ya une personne du service de l'état où une association qui passe par la peu nous idée. Sinon pauvre de nous pleurons ensemble.
J'ai donné la marche à suivre, vous n'en tenez pas compte et vous faites à votre idée, ne venez donc pas vous plaindre ensuite.
Bonjour, @dpasha avez vous des nouvelles par rapport à votre démarche ? Moi aussi je suis en attente de l'équivalence d'un permis obtenu à l'étranger (dossier transmis pour instruction le 09 09 2021 et puis pas de nouvelles depuis, c'est à dire bientôt 4 mois).

Les services administratifs français sont bardés de Limaces incompétentes.
J?étais dans la même situation 3 mois après ma demande, le permis était en instruction.
Tout ça pour appeler et obtenir en réponse qu?un document, le justificatif de domicile en l?occurrence, n?était plus assez récent pour la demande, compte tenu du temps de traitement de celle-ci.
Aucune mention sur le site, j?aurais pu rester dans cette situation des décennies sans être informé.
L?ANTS est une équipe de minables de bas étages qui ne subsisterait pas dans le moindre environnement compétitif.

Bonjour,

Je ne sais pas pour le permis C, mais pour le permis B :

- Votre feuille de résultats au permis est considéré comme permis provisoire pendant 4 mois. Vous pouvez donc mettre le A à l'arrière et conduire avec en France (pas Monaco etc mais c'est déjà ça).
- D'après ma monitrice, les délais sont rallongés si vous n'avez pas envoyé une photo dans une cabine validée par l'ANTS, mais une photo classique.
- En moyenne, la fabrication prendra plus d'un mois (dont la validation est l'étape la plus longue). Ca dépendra des villes, de la période, du nombre de candidats en attente... Certains attendent jusqu'à 4 mois...
Bonjour Dpasha, je suis dans la meme situation que vous. Le dossier est bloqué en statut 'en cours d' analyse par le service instructeur' depuis 3mois. Je n'arrive pas a appeler la Ants car ma demande n'est pas dans leurs liste de choix automatique. Est ce que vous avez pu obtenir une réponse
Bonjour,

Appeler 3430 ils ont accès à votre dossier directement, 3400 sert a rien, je l'ai appelé pendant plus d'un et j'ai eu la seule réponse "patienter"
Mon expérience et mon conseil : prendre un avocat.
Ca te permettra d'avoir ton permis sous un mois et les frais seront mis à la charge de l'Etat.

http://www.sclm-avocats.com/carences-de-lants-un-recours-au-juge-administratif/

Mon expérience et mon conseil : prendre un avocat.
Ca te permettra d'avoir ton permis sous un mois et les frais seront mis à la charge de l'Etat.
Cet avocat s'aligne sur la condamnation de l'Etat, donc tu n'auras rien à payer.
http://www.sclm-avocats.com/carences-de-lants-un-recours-au-juge-administratif/

Bonjour après de nombreux essai en auto école et par dessus tout des milliers d’euros déboursés pour avoir ce foutus code j’ai finalement eu mon permis de conduire via un organisme sur internet qui avait à cette époque la plusieurs connaissances en préfecture je suis de Lyon il a pu fournir mon permis de conduire et ce depuis 1 an 6 mois déjà je roule parfaitement avec ce dernier et j’ai jamais eu de soucis avec la police
Si vous aussi vous êtes ou vous passez par la même situation que moi contactez moi par mail je vois passerais le contact de ce monsieur
Mon adresse mail: francoisdelarous@gmail.com

J?ai une amie qui as eu le même problème mais parla suit a réussi à avoir son permis de conduire contacte moi pour plus d?info si vous êtes intéressé