Mon bailleur me demande d'enlever mon filet de protection pour mon chat

Bonjour,

J'ai installer un filtre de protection pour mon chat sur mon balcon suite à une chute , le gardien m'a appeler aujourd'hui pour me dire que les personnes qui habitent le bâtiment d'en face se plaignent de mon filet que sa les dérange alors qu'il est discret et mis correctement, suite à sa le gardien m'informe que la responsable hlm veut que je retire ce filet , chose que je n'est pas envie sinon mon chat risque de rechuter et que toutes mes fenêtres donne sur le balcon et que je ne peux pas rester enfermer toute la journée.
J'ai regarder mon bail et rien n'est stipuler concernant le balcon .
Quel recours je peut avoir ?
Merci

bonjour
il est exact que vous ne pouvez pas modifier la façade de l'immeuble
que ce soit dans des immeubles privées ou sociaux, ces équipements sont à une très grande majorté interdits
il faut vous conformer à la prescription du gardien
à défaut le bailleur vous adresera une mise en demeure par courrier RAR
Bonjour,
*
Demandez copie du règlement intérieur ou du règlement de copropriété à votre bailleur, pour voir s'il autorise certains dispositifs sur les balcons (par exemple si des jardinières sont autorisées, vous pourrez les utiliser pour camoufler un filet).
*
Votre filet n'est pas assez discret puisqu'il a été vu par le voisinage.
*
Sinon, il faut trouver un autre dispositif pour empêcher votre chat d'accéder au balcon. Par exemple il existe des filets que l'on place sur une fenêtre entrabaillée, ce qui permet d'arérer en empêchant les animaux de sortir.
*
Si vous placez un dispositif non autorisé, vous pourrez être contraint de le retirer sous astreinte journalière (par exemple 50 euros par jour de retard).