Bonjour j ai été licencié en juin pour inaptitude, je compte me marier en juin et continuer à vivre séparément de mon futur mari est ce que mes allocations chômage vont m être retiré ? Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Pourriez-vous clarifier votre message : vous avez été licencié/e en juin 2022, vous êtes depuis lors en situation de chômage indemnisé, et ..? vous projetez de vous marier en juin 2023 ?
Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un demandeur ou une demandeuse d'emploi compromettrait ses droits d'assurance chômage en se mariant ?
cordialement
zen maritime
Pourriez-vous clarifier votre message : vous avez été licencié/e en juin 2022, vous êtes depuis lors en situation de chômage indemnisé, et ..? vous projetez de vous marier en juin 2023 ?
Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un demandeur ou une demandeuse d'emploi compromettrait ses droits d'assurance chômage en se mariant ?
cordialement
zen maritime
Bonjour,
La situation matrimoniale n'est pas prise en compte pour le versement des ARE, contrairement à certaines aides sociales.
J ai été licencié en juin 22 pour inaptitude je suis indemnisé par pôle emploi depuis août 22, je compte me marier en juin 23 et rester dans mon logement actuelle est ce que le fait d être marier me privera de mes droits au chômage ou une partie vu que les revenus de mon futur conjoint seront pris en compte cordialement j espère avoir été claire sur ce message désolée
Aucune inquiétude, ce qui détermine votre droit à l'allocation de chômage est lié à l'emploi que vous occupiez, à la rémunération que vous aviez en tant que salariée, et à la perte involontaire de cet emploi (licenciement/inaptitude), cela ne prend aucunement en compte ce que l'on appelle "ressources du ménage" une fois que vous serez mariée.
Il n'y a que la reprise d'une activité professionnelle par vous, que ce soit en salariat ou en entrepreneuriat, qui pourrait modifier les paramètres de votre allocation de chômage.
D'ailleurs, vous regarderez la prochaine fois que vous actualiserez votre situation auprès du Pôle Emploi, je ne pense pas que le questionnaire d'actualisation vous demande de signaler si vous vous êtes mariée.
cordialement
zen maritime
Il n'y a que la reprise d'une activité professionnelle par vous, que ce soit en salariat ou en entrepreneuriat, qui pourrait modifier les paramètres de votre allocation de chômage.
D'ailleurs, vous regarderez la prochaine fois que vous actualiserez votre situation auprès du Pôle Emploi, je ne pense pas que le questionnaire d'actualisation vous demande de signaler si vous vous êtes mariée.
cordialement
zen maritime