Je suis salarié d'une enseigne de grande distribution. Le PDG et sa femme ( la "pdg-adjointe" ) ne paient pas leurs courses. Est ce potentiellement un droit? Car cela fait grincer des dents parmis beaucoup de collaborateurs qui ont parfois du mal à joindre les deux bouts. Merci
bonjour je ne sais pas si il existe des textes à ce sujet mais si le magasin et son contenu appartienent au PDG je pense qu'il peut tout prendre.......
c'est comme un mécanicien qui répare gratuitement sa voiture ou un peintre qui pêint sa maison gratuitement enfin j'attends moi aussi des réponses plus juridiques...... sans doute il y a t il à faire une différence entre collaborateurs /employés et associés
En soi oui. Le dirigeant d'une entreprise peut bénéficier d'avantages en nature de la part de la société. Evidemment, cela doit être déclaré, sinon le fisc, les associés et autres actionnaires risquent eux aussi de grincer des dents car ils sont lésés.
*
Mais sous réserve que la loi soit respectée, oui, c'est parfaitement possible. Après tout ce couple doit avoir une certaine latitude pour fixer ses règles de rémunération.
La caisse de l entreprise et celle du PDG sont deux choses différentes, il doit payer ces courses et les déclarer sans cela c est le l abus de bien sociaux et vol , c est une mauvaise habitude de la part de ces dirigeants, ils se croivent tout permis et toi du monde , n hesitez pas à dénoncer ces malversations a la DGCCRF