L'ARCE après la création d'entreprise

Bonjour je viens de créer mon entreprise individuelle et j’ai fait la demande de l’Acre et je suis parti vers pôle emploi me demander de l’arce mon conseiller il s’est basé sur mon ancien droit donc quand j’ai demandé la demande d’option il m’a envoyé deux propositions mais par contre il me dit c’est pas valable pour l’arce si vous cochez le montant le plus élevé le nouveau droit donc ça sera juste pour garder les droits de chômage sinon si je veux de l’arce il va se baser sur mes droits le moment de création de l’entreprise est-ce qu’il a le droit ou pas?

Cordialement

Bonjour,
Depuis le 1er avril 2025, le cumul de l’ARE avec un revenu non-salarié est plafonné à 60 % des droits restants.
Le choix entre le maintien des ARE et le versement de l’ARCE dépend de plusieurs critères liés à la nature de votre projet, votre profil, et votre besoin en trésorerie. Voici les éléments à prendre en compte.
Avec l’ARCE, vous recevez 60 % de vos droits restants à l’ARE en deux versements, ce qui permet de disposer rapidement d’un capital pour lancer votre activité (achat de matériel, communication, site web…). Privilégiez cette option si vous avez besoin d’un apport de départ important, et que vous avez bien défini votre modèle économique.
Pour autant, le montant effectivement perçu ne sera pas forcément le même dans les deux cas. En effet, lorsque l’entrepreneur se rémunère grâce à son activité indépendante, le montant de son ARE diminue. Ce qui n’est pas le cas de l’Arce, dont le montant n’est pas recalculé à la baisse en cas de perception d’un revenu d’activité.
Source : bpifrance création
Cordialement.

1 « J'aime »