j'ai eu un avis de contravention sans avoir eu de PV lors d'un contrôle puis-je contester l'amende ?

Donc contrairement à ce qu'on peut nous dire au contrôle technique, les comptes rendus ne font pas fois..
Absolument pas. Le contrôle technique étant fait après la verbalisation prouvera que les vitres étaient bient teintées le jour de la verbalisation. Le juge pourra donc faire grimper l'amende jusqu'à 750 ? maxi + les 31 ? de frais de procédure.
Justement non! Le contrôle technique à été fait bien avant le contrôle de gendarmerie...
Mais vous aviez 2 mois pour faire la contre-visite et cette contre-visite vous imposait de remettre vos vitre aux normes ce qui prouve que, le jour du contrôle, elles n'étaient pas aux normes or vous deviez être aux normes depuis le 1er janvier, vous ne l'étiez pas, la verbalisation est parfaitement justifiée, il n'y a pas de vice de procédure.
Je n'étais pas en France...Je trouve ça un peu facile!!
? quoi sert les 2mois de délais si ce n'est pour nous protéger le temps de faire les adaptations demandé par la loi.
Il me semble d'ailleurs que l'agent est dans l'obligation de nous informer de la contravention, hors cela n'a pas été fait...Bref, vous ne mérité pas votre statut d'agent de justice !
La loi est plus ancienne et sa mise en application a pris effet au 1er janvier 2017 ce qui signifie qu'entre le vote de la loi, sont décret d'application puis son entrée en application, vous aviez parfaitement le temps de vous mettre en règle d'autant que, ente le 1er janvier 2017 et l'interception de votre véhicule, il s'est passé encore plusieurs mois.

Maintenant, voyez un avocat.
Si l'agent assermenté était seul au moment de la rédaction du pv et de l'infraction il y a bien vise de procédure, car la loi indique que tout contrôle doit être effectuer par 2 agent assermenté, si s'est pas le cas toute amande devient caduque !
2ieme vise de procédure possible
- si tu ne ressoi jamais ton pv à la maison !
3ieme vise de procédure possible
- si il y a des faute dans la rédaction du pv

Bon courage à toi et ne te laisse pas faire !!