Inscription Pôle Emploi et l'IEJ

Bonjour,

Je vais m'inscrire à l'IEJ à la rentrée prochaine afin d'obtenir une convention de stage. Si je ne trouve pas de travail à l'issue de mon stage, je voudrais m'inscrire à Pôle Emploi (j'ai cotisé).

A la fin du stage, donc au jour de ma potentielle inscription à Pôle Emploi, les cours de l'IEJ seront déjà terminés. Toutefois, je passerai l'examen d'entrée au CRFPA en septembre.

Je ne veux pas qu'on vienne ensuite me reprocher que j'étais en formation tout ce temps (entre la fin des cours et le passage de l'examen). A mon sens, dès que je n'ai pas cours, je remplis la condition d'être à la recherche active d'un emploi, donc je pourrai bénéficier des ARE, surtout que des personnes en formation (<40h ou à distance/le soir) peuvent ne bénéficier, donc pourquoi pas moi qui n'ai aucun cours? Je pourrais occuper un emploi à plein temps pendant cette période.

Pourriez-vous m'éclairer sur mon cas?

Je vous remercie beaucoup pour vos éléments de réponse.
Bonjour

Vous avez bien résumé les conditions qui vous permettrait de bénéficier du chomage indemnisé à condition d'avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois sans avoir mis fin volontairement à un emploi repris .