Frais de nettoyage tenues de travail employeur

Bonjour à tous, je suis salarié ouvrier dans l’industrie du béton (ccn industrie des carrières et matériaux).

Nôtre employeur nous fournit une tenue de travail, veste, pantalon , t-shirt et pulls. Cependant, il ne prend en charge que les pantalons et vestes pour le lavage et l’entretien de la tenue (effectuer par une entreprise extérieur) .Nous devons du coup laver les pulls et t-shirts chez nous , dans nos machines à laver et à nos frais.

Nôtre règlement intérieur nous impose une de porter cette tenue de travail.

Est ce normal à vôtre avis qu 'il ne lave que les pantalons et vestes ? Que dis le code du travail ?

Merci d’avance.

Bonjour.
Je ne vois rien d’anormal dans votre situation.
Rien n’oblige un employeur à laver les vêtements personnels.
Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il est dit que vous devez remettre les tenues de travail au prestataire : remettez la totalité de la tenue dont le port est imposé au prestataire, en lui disant que c’est la consigne de l’employeur.

2 « J'aime »

Bonjour, Pourtant j’ai trouver cet article sur le site juritravail, qui mentionne que si la tenue de travail est imposé par l’employeur, c’est à lui de prendre en charge les frais de nettoyage.

1 « J'aime »

Bonjour,

Isadore vous a répondu : votre contrat prévoit la remise de la tenue, vous mettez toute la tenue imposée.
Ce que dit Alainverse, en synthèse, c’est que ce qui n’est pas imposé comme tenue est à votre charge.

2 « J'aime »

Oui, vous avez raison, c’est pourquoi il faut « bêtement » suivre la consigne de votre employeur à ce sujet. Le prestataire ne sera peut-être pas content, mais ça ce n’est pas votre problème.

2 « J'aime »