Bonjour,
J’ai travaillé pendant 17 ans en tant que salarié en CDI dans une entreprise sur un poste de technicien. Sur la fin les conditions se dégradant, j’ai fait un burn-out et eu un arrêt de travail de 6 mois avec suivi d’un psychologue du travail.. ce qui m’a permis de reprendre mon poste, mais les conditions ne s’améliorant pas (au contraire) j’ai tenu une année et ai été contraint de démissionner pour raison de santé, la rupture de contrat n’étant pas envisageable.
Suite à cette démission nécessaire, je n’ai jamais pu toucher d’allocation ce qui semble logique pendant 4 mois, mais même après demande de ré-examen passé ce délai (avec justifs de recherche active). J’ai laissé tombé car pas de temps à perdre avec l’administration et je ne comptais pas rester inactif.
Après quelques mois de chômage au RSA, j’ai repris une activité en intérim longue durée et ai été au bout de ma mission sans encombre.
A ma ré-inscription à France Travail, sans en faire de demande j’ai eu la surprise de recevoir un courrier me validant l’obtention de mon allocation chômage ; Seul bémol elle se base uniquement sur les derniers mois travaillés et est d’un montant bien inférieur à ce que j’aurais dû toucher avec mon anciens boulot où j’ai passé 17 années.
J’ai contacté France Travail pour réclamer qu’ils prennent en compte mes précédents droits (la période de déchéance des droits de 3 ans n’étant pas arrivée), mais il m’a été répondu que cela n’était pas possible, le fait que j’ai démissionné m’ayant fait perdre tous mes droits de l’époque car il n’y a pas eu d’ouverture ARE à ce moment.
Je doute fortement de la véracité de cette information… On ne peut pas s’assoir sur près de 20 ans de travail et de cotisation ainsi. J’ai l’impression qu’ils se foutent vraiment de ma gu..
Pouvez-vous m’éclairer ? Comment puis-je faire pour espérer retrouver mes droits qui, je le pense me sont dûs ?
Merci d’avance