Cumul ass et activité conservée

bonjour,

J’avais 2 emplois et j’en ai perdu 1 en 2024, l’emploi que j’ai gardé est considéré comme activité conservée par pôle Emploi.

J’ai touché l’intégralité de mon are avec mon activité conservée.

je suis passé à l’ASS et j’ai reçu un courrier pour le cumul ASS et reprise d’activité qui dit :

Vous percevez l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et vous exercez une activité professionnelle.

Si vous reprenez une activité professionnelle, vous pourrez cumuler cette activité avec votre ASS pendant 3 mois (consécutifs ou non) dans la limite de vos droits restants*. A l’issue de cette période de cumul : Vous pouvez continuer de percevoir votre ASS, si vous justifiez de l’absence de revenu au titre de cette activité, Le versement de l’ASS s’interrompt, si vous justifiez de revenu au titre de cette activité.

Je n’ai pas repris d’activité car ma 2ème activité je n’ai jamais cessé de l’exercer.

Je voudrais savoir s’il y a un statut particulier pour le cumul activité conservée et ASS car je trouve que des informations sur le cumul activité reprise et ASS.

merci beaucoup.

Comme vous, je ne trouve pas d’infos sur le cumul de l’ASS avec les revenus d’une activité conservée (celle préexistante avant l’ouverture de droits ARE)

Je pense que c’est possible si vous ne dépassez pas le seuil de revenus pris en compte pour bénéficier de l’ASS

Bonjour,
Voici ce j’ai trouvé sur ce sujet, si cela peut aider:
Ce cumul peut se produire dans deux cas : lorsqu’un allocataire de l’Assurance chômage en cours d’indemnisation retrouve une activité (activité « reprise »), ou lorsqu’un allocataire dispose de plusieurs contrats de travail et en perd un ou plusieurs contrats mais en conserve au moins un (activité « conservée »).
Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Donc je peux continuer a percevoir l’ASS même après le cumul des 3 mois (ASS+activité) comme je ne suis pas en activité reprise mais en activité concervé?

Merci

Bonjour,

Malheureusement vous ne pourrez pas aller au-delà des 3 mois car pour l’ASS il n’y a pas de distinction entre activité conservée ou reprise s’activité comme pour l’ARE.

Je viens d’en faire ce jour le triste constat.

Cordialement

Bonjour Ingrid

Merci de votre retour qui nous éclaire sur la durée d’indemnisation de l’ASS en présence d’un emploi conservé : 3 mois