bonjour
tout a débuté le 7 nov dernier à 7h du matin où 4 policiers municipaux ont débarqué chez mes parents.Ils avaient reçu un appel téléphonique du commissariat pour venir chercher mon fils de 17 ans. ON leur avait dit qu il habitait chez mes parents avec moi.
Sa maman en ayant la garde il était chez elle. Dans l’affolement mes parents ont donné l’adresse et le tel de la maman. Ils n’ont rien voulu dire sur le motif.
En rentrant du travail je suis passé au commissariat. Ils n’ont rien voulu dire.
La maman n’a jamais été contacté.
J’ai envoyé mon fils au commissariat. Il s’est présenté mais il n’y avait plus personne.
Ils lui ont donné une convocation pour le lendemain à 14h.
Le lendemain à 8h49 le commissariat a annulé le rv par sms car il y avait une urgence.
Le vendredi 14/11 il a reçu une nouvelle convocation pour le 2/12 à 9h. Que mon fils a accepté.
le 2/12 a 9h12 sms du commissariat car il n’était pas arrivé. il a répondu a 10h28 qu’il avait eu un imprévu. Il proposait de venir a 11h. Le commissariat a répondu « contre-temps on te rappellera plus tard ».
Plus de nouvelle jusqu’au lundi 11 mai. Convocation pour le 18 mai. Ils ont appelé sa mère.
Toujours pas de motif. ils ont parlé de pénal ? audition ? garde à vue ? il fallait un avocat ?
En « cuisinant la policière » la maman a réussi a savoir qu’il s’agirait d’une affaire avec un copain (qui est en prison) de mon fils. C’était il y a 3 /4 ans. Aujourd’hui mon fils est majeur.
Quelle urgence y avait-il à surprendre mes parents à 7h du matin début novembre ?
Avec le long we de l’ascension nous n’avons pas d’avocat. Que va-t-on lui dire ? on ne sait rien.
Que doit-on faire ? je vais demander de repousser la convocation ?
Merci pour votre aide