CONTRAT saisonnier de 7 mois commis de cuisine

Bonjour,

J’espère que vous pourrez m’aider :

J’ai eu un contrat saisonnier du 04/04/2025 au 02/11/2025 en temps que commis de cuisine contrat de 39h/sem.

Certains mois et selon les période, mon patron me renvoyer chez moi pour cause de jour creux (pas assez de travail).

Je me suis inscrit à France travail et je suis dans l’attente de savoir si je vais avoir le droit aux allocations chômage. Cela m’arrangerai car j’e change de ville et me mets en ménage avec ma copine, je pensais pouvoir passer mon permis de conduire durant ma petite période de chômage car difficile de se déplacer autrement là où je vis désormais.

j’ai effectué 856h de travail mais n’arrive pas à savoir exactement le nombre de jours car c’est soit 910 heures travaillées ou 130 jours, mon patron m’a payé 14.5j de CP.

Merci de votre réponse

Bonjour Steph

Pour décompter la durée travaillée , il faut compter en jours plutôt qu’en heures

Du 04/04/2025 au 2/11/2025 : 3 jours + 30 semaines civiles pleines X 5 jours = 153 jours dits travaillés

Peu importe les jours réellement travaillés - 1 semaine civile sous contrat : 5 jours travaillés

Donc c’est OK - vous aurez droit au chomage