Bonjour,
J’ai rompu mon emploi en juin 2023 par rupture conventionnelle j’ai été admis à ARE gérer par France Travail et rémunéré par la ville de Lyon , j’ai 62 ans et toujours ARE jusqu’à la fin de mars 2026 mon administration ne me rémunère plus au titre de ARE puis-je voir avec France Travail pour continuer monARE jusqu’à ma retraite pleine et entière ?
Cordialement
Bonjour
Dans le secteur public, Il semble que les dispositions sur la poursuite de l’indemnisation des allocations chômage jusqu’à l’age de départ en retraite à taux plein soient les mêmes que dans le secteur privé
VOIR la page 53 du Lien : Guide_Chomage_2021_WEB.pdf (lien datant de 2021)
Extrait : 2-2 - Le maintien de droits en fonction de l’âge de l’allocataire En outre, la réglementation d’assurance chômage prévoit que les allocataires âgés de 62 ans continuent d’être indemnisés jusqu’aux limites d’âge applicables. Ces éléments sont précisés à l’article 9 § 3 du règlement général d’assurance chômage.
-=-=-=-
Pour bénéficier de la poursuite de l’indemnisation, il faut cumuler plusieurs conditions décrites dans le lien : Je suis proche de la retraite |France Travail
–:-:-:-:
Là… Avec une fin de droits en Mars 2026 - il faut s’attendre à beaucoup de retard pour bénéficier de la poursuite de vos droits ….Ce n’est pas automatique , loin de là….