CDD non signé car promesse d'embauche non conforme, comment démissionner ?

Bonjour,

Employé depuis fin avril en cdd, je cherche aujourd’hui à démissionner. Je n’ai à aucun moment signé mon contrat en expliquant par écrit les raisons (contrat qui m’a été transmis dans les 48h mais avec un problème de date et ne respectant pas la promesse d’embauche niveau salaire). Aujourd’hui je souhaite partir pour le non respect de la promesse d’embauche (trace écrite) et autres accords verbaux et pour d’autres raisons d’ordre opérationnel. J’ai notifié mon intention de partir pour les raisons évoquées mais pas de retour depuis. Comment procéder en sachant que si je fais un abandon de poste mon employeur peut ne pas me payer. Quitter après 2 semaines qui correspondrait au préavis max d’un Contrat durée déterminée ? Aller chercher la faute mais c’est un peu stupide ? Autre ?

Merci pour votre aide,

Hello !

Mais pourquoi donc avez-vous commencé à travailler pour cet employeur alors que vous n’étiez pas d’accord avec les conditions d’emploi (le CDD) qu’il vous a proposées ? Difficile maintenant d’argumenter (par écrit ou pas) en vous appuyant sur ce contrat CDD puisque vous l’avez refusé.

Du coup travaillant « sans ce CDD » vous êtes de fait en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Donc si vous voulez quitter votre employeur il vous faut démissionner… sans même à devoir motiver votre choix.

A+

2 « J'aime »