calcul du chomage après un congé AJPP temps plein d'un an

Bonjour,
Après 13 ans dans une entreprise j'ai du prendre par obligation un congé AJPP allocation journalière de présence parentale à temps plein pour pouvoir m'occuper de mon enfant congé depuis le 1er septembre 2021 fin du congé le 31 aout 2021, donc pendant 12 mois consécutifs, étant dans l'incapacité de reprendre mon poste j'ai éffectué une demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur et à la suite de cela j'ai obtenu un refus, mais mon employeur accèpte de me licencier pour faute afin que je puisse obtenir l'allocation chomage sans avoir à me verser des indemnités de rupture conventionnelle.
Pourriez vous me dire comment sera calculer mon allocation chomage.
mon dernier mois d'activité étant jusqu'au 31 aout 2021 ?
il me semble que pole emploi se base sur les 12 derniers mois travaillé, est-ce bien cela?
la durée d'allocation sera de combien de temps ?
Sachant que je compte faire une demande d'ARE pour la création de mon auto entreprise afin de pouvoir amenager mon temps par rapport à mon enfant.
Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour

La méthode de calcul des allocations chomage a été modifiée depuis le 01/10/2021 ce n'est plus d'après les salaire perçus au cours des 12 derniers mois mais ceux perçus au cours des 35 derniers mois précédant la fin du dernier emploi occupé (-de 53 ans)

C'est beaucoup plus compliqué qu'avant la réforme

Dans votre cas, la période de présence parentale sera retenue dans la durée d'affiliation (comme si vous aviez travaillé) et pour faire ses calculs, pole emploi devra reconstituer les salaires pleins que vous auriez perçus à la place des indemnités de la CAF versées pendant la durée du congé de présence parentale (comme si vous aviez travaillé)

Pour ne rien perdre, vous devrez produire impérativement à Pole emploi les justificatifs de ce congé de présence parentale

Durée d'indemnisation: 24 mois

Pour comprendre la nouvelle méthode de calcul, je vous invite à lire le LIEN :

https://monallocation.pole-emploi.fr/

ainsi que la fiche 2 - Page 47 LIEN : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf

Plus particulièrement les pages 54 et 55. (qui abordent le congé de présence parentale)
Merci à vous pour ces précisions, cela à l'air compliqué pour le mode de calcul, pour mon congé AJPP j'ai reçu durant 1 an une prestation de la CAF.
J'avoue que n'ayant jamais été au chomage je m'inquiète un peu concernant les démarches et les calculs .
Merci pour le LIEN,
Bonne soirée
Ne vous inquiétez pas - C'est devenu compliqué mais pas spécialement dans votre cas
Votre indemnisation mensuelle devrait s'élever à environ 57% du salaire mensuel brut moyen habituel
Merci de votre réponse, j'ai une dernière question , si vous voulez bien y répondre.
Juste avant cela j'étais à 80% avec donc une réductiion de mon temps de travail de 20% pour gérer les rdv de mon enfant du fait de sa pathologie.
J'ai donc pendant plusieurs années reçu un salaire à 80% .
Pensez- vous qu'il faille que je précise cela à Pole emploi, y a t'il un calcul particulier concernant l'allocation chomage du fait de la situation ?
Merci à vous
Pour le temps partiel , Pole emploi fera un calcul spécifique ( voir page 63 et suivantes)

Vous pouvez leur dire mais de toute façon ils s'en apercevront à la lecture de l'attestation Pole emploi délivrée par l'employeur puisque celle-ci mentionnera le nombre d'heures travaillées chaque mois
Bonjour,
Merci à vous pour cette réponse.
Bonne journée
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous.Avez vous pu obtenir des retours de pôle emploi ? Avez vous droit aux allocation ?
Merci d avance pour votre retour