Bpco stade 3 et emphyseme mdph

Bonjour,mon dossier est en cours de traitement à la mdph en effet j'ai une bpco stade 3 et de d'emphysème ,ma capacité respiratoire est de 35 pour cent c est un handicap au quotidien.j aimerais savoir quel taux de la mdph je pourrais avoir à peu près. Cordialement

Bonjour,

C'est une commission appelée CDAPH qui va fixer votre taux de handicap (Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées). Impossible de vous dire comme cela à quelle hauteur sera fixé ce taux.

Lire en cliquant ici : /les-aides-et-les-prestations/maison-departementale-du-handicap/article/la-commission-des-droits-et-de-l-autonomie-des-personnes-handicapees

cordialement
zen maritime
Merci.pour la réponse je vais patienter que mon dossier passe en commission
Je vous conseille aussi de vous rapprocher de l'association SANTE RESPIRATOIRE FRANCE qui a vocation d'information et de services pour les patients atteints de BPCO.

Le lieu est à Paris au 115 rue Saint-Dominique 75007 et le contact par mail est contact.bpco@gmail.com

Le site internet est https://sante-respiratoire.com

Vous pourrez lire une fiche sur le handicap et la RQTH en cliquant ici : /wp-content/uploads/2019/12/AssociationSRF_GUIDE-SOCIAL_RQTH_VF_pdf

cordialement
zen maritime

bonjour Sandraa83, avez vous eu la reponse de la MDPH sur votre taux d'invalidité ?
Bonjour j'ai été reconnu en rqth alors que ma maladie et bcpo sévère et emphysèje j'ai juste été que reconnu que en rqth es ce normal en sachant que entre temps j'ai travaillé dans des domaines que je n'avais pas lieu es ce que je pourrais me retourner contre eux merci et cela depuis 2014