RQTH et CAF

Bonjour,

Je souhaite obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) et j'aimerais savoir si la CAF, une fois la reconnaissance obtenue, est mise au courant par l'organisme qui la délivre? Je précise que je suis au rsa.

Merci.

Bonjour,

La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) est une attestation que vous obtenez auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) après examen de votre dossier de demande par une commission.

C'est à vous qu'il appartient ensuite de faire savoir si vous avez cette attestation (RQTH), à ma connaissance cela reste une donnée confidentielle si vous ne la partagez pas.

En revanche l'AAH (allocation adulte handicapé), qui peut être attribuée à des personnes ayant un taux d'incapacité élevé du fait de leur handicap, est une ressource financière, voir à ce sujet sur le site de la CAF => https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations/handicap/l-allocation-aux-adultes-handicapes-aah

cordialement
zen maritime
Bonjour,

Je ne suis pas concerné par l'AAH.
Je veux juste savoir si la MDPH qui délivre la RQTH transmet l'information à la CAF. Dans les documents à remplir pour faire sa demande de RQTH, on doit transmettre son numéro allocataire CAF, c'est pour cela que je pose la question.

Merci.
C'est simplement que lorsque l'exament de votre dossier en commission à la MDPH, si la commission vous accorde un droit à l'AAH, alors la MDPH transmet la notification d'accord à la CAF, voilà pourquoi on vous demande par avance de renseigner cet identifiant.

cordialement
zen maritime