Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une impasse. En effet, je suis depuis le 10/09/2022 inscrit à pole emploi suite à une rupture de période d'essai. Pour pouvoir, étudier mon dossier pour prétendre à l'ARE, il leur faut une attestation employeur sur la période de 2018 à 2020, or, je n'ai l'ai pas, car lors de cette période, j'étais dans une entreprise qui a bénéficié d'un rachat. L'entreprise qui a effectué le rachat m'a fourni une attestation employeur seulement pour la période où l'entreprise à récupéré le contrat donc 2020 à 2022.
Pole emploi me certifie que l'employeur doit fournir cette attestation pour la période de 2018 à 2022 et l'entreprise qu'ils ne peuvent faire la modification.
Quels sont mes recours ?
J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre qu'adresser un courrier de réclamation en recommandé avec AR au directeur de l'agence Pole emploi
Joignez à votre lettre la copie des justifcatifs de votre embauche en 2018 ( contrat de travail + tous les bulletins de salaire depuis la date d'embauche) pour que Pole emploi puisse vérifier votre parcours depuis 2018
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon dossier est entrain d'être étudié.
OK - j'espère que tout va s'arranger
Bonjour
Je suis moi aussi dans ce cas depuis le 1er janvier, comment s'est réglé votre cas?
Merci d'avance
Bonjour verospring
j'espère que Rayan vous renseignera sur la suite donnée puisque de toute façon lors d'une cession d'entreprise, les contrats de travail sont transférés au repreneur sans qu'une attestation Pole emploi soit délivrée puisqu'il n'y n'a pas de rupture de contrat (donc, sans règlement d'un solde de tout compte)
MAIS ça, Pole emploi devrait le savoir !