Astreinte et vehicule personnel

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je ne teouve rien sur le sujet qui est le suivant: l'astreinte et la prise de vehicule professionnel pour l'occasion.
Je m'explique, dans le cadre de mon travail, dans le traitement des eaux, mon contrat me dis que je dois prendre l'astreinte, et qu'un véhicule me doit etre mis a disposition dans ce cadre. Celon mon employeur je dois donc me rendre avec mon vehicule perso sur mon lieu de travail le jour de prise de l'astreinte et rentré chez moi et utiliser ce vehicule pendant la semaine d'astreinte.

Voici ce qui me gene, premierement je ne peux faire monter dans ce vehicule personne autre qui n appartient pas a la société, donc ma femme et enfants se retrouve a pied, vu que l on ne possede qu un vehicule, mon vehicule perso reste sur site qui n'est pas fermer, pas de portail, il y a déjà eu des vols dans les stocks, en cas de degats sur mon vehicule, mon assurance ne me couvre pas car il s'agit d'un parking privé professionnel, ou ne dois pas etre mon vehicule car déclarer garage, le vehicule d'astreinte ne dois pas sortir d'un certains perimetre et vu qu'il est géolocalisé on passe la semaine enfermé a la maison avec ma femme.... enfin vous voyez le genre.

Bon que faire? Sachant qu'en plus que certains techniciens on plus de leste que les autres (ce qui n'est pas mon cas), mais plutot contraignant quand même.

Merci encore de vos éclaircissements .

bonjour
n'est il pas possible que votre conjointe vous accompagne pour que vous puissiez récupérer le véhicule professionnel et puisse ainsi revenir au domicile avec le véhicule personnel?
Bonjour,

Le véhicule mis à disposition pendant la période d'astreinte est un véhicule de service que vous ne pouvez utiliser que pour usage professionnel. Est-ce que le lieu de travail où vous prenez votre astreinte n'est pas accessible par les transports en commun ? Ou en co-voiturage ?

cordialement
zen maritime
Merci de vos reponses, il n'y a pas d'arret de bus proche, le site etant une station d'epuration (traitement des eaux), elle est totalement excentré de tout axe, a part les collegues de boulots, personne ne vient dans le secteur. De plus je n'habite pas la même ville, une distance de 20 km me sépare de mon lieu d'habitation a mon lieu de travail.Ma compagne n'a pas du tout des horraires compatible avec les miens et de plus elle travail sur une autre commune que la mienne, voir parfois elle dort encore chez ces parents en fonction des horraires qu'elle a.
Cela m'arrive de pouvoir me faire "transporter" par des collègues mais eux meme font des detour de 15 minute pour venir le matin et le soir,
.../... et la semaine d'astreinte revient avec quelle périodicité ?

cordialement
zen maritime
1 par mois, du jeudi au jeudi, pour profiter du decallage sur les semaines (43h max par semaine, soit deux semaines a 86 h...)
Une fois par mois c'est donc certainement possible de prévoir le co-voiturage avec un collègue, je comprends que cela lui fera ce jour-là un détour pour vous prendre au passage mais vous lui rendrez la pareille le jour où lui aussi sera d'astreinte, un échange solidaire de procédé...

Et si c'est un trop grand détour pour passer vous prendre à domicile, vous prenez le transport en commun et vous vous mettez d'accord pour que l'on vous récupère sur le trajet à un arrêt de bus ou de car plus proche de la station d'épuration ?

cordialement
zen maritime
Le collegue en question lui taf sur differentes zone, il est en eau potable donc plusieurs château d eau, moi en station d epuration donc un seule site d'Embauche, donc le détour n est pas de seulement 15 minutes pour lui.
De plus vu qu il est sur different site il possede un vehicule, moi etant en poste fixe je n en possede du coup pas donc lui rendre le service est impossible.
Je comprend la logique de faire di covoit pour l'occasion, et si c etait possible on le ferait meme touts les jours, pas seulement en astreinte vu le prix du carburants etc...