arce et intérim

Bonjour,

Bonjour,

j'ai été en fin de mission intérim en décembre et voulant créer mon auto-entreprise je voudrais demander l'arce pour pouvoir acheter le matériel qu'il me faut, mes questions sont:
- Est-ce que le 2ème versement est obligatoire ?
- Et si mon entreprise ne démarre pas de suite (ce qui est fort probable) est-ce que je peux prendre un travail en intérim en attendant ?
- Et si je peux travailler, combien de temps je dois attendre après le 1er versement ?
- Et si au bout de 6 mois je n'ai pas eue de CA comment dois-je faire auprès de pole emplois pour justifier que mon entreprise est toujours en activité pour pouvoir avoir le 2ème versement au cas où ?
Merci beaucoup de vos conseils

Bonjour,

Pour obtenir l'ARCE il faut déjà avoir des droits à l'ARE qui soient ouverts et en tant que chômeur indemnisé créer sa propre activité, dans votre cas en autoentrepreneuriat.

L'ARCE consiste en un déblocage de 45% de vos droits à l'ARE, en deux fois, les deux tranches étant espacées de 6 mois.

Sitôt la première tranche versée vous serez désinscrit du Pôle Emploi, à partir de là vous vous consacrez à développer votre activité et/ou vous reprenez un emploi salarié si nécessaire, c'est vous qui faites comme vous le voulez.

Au bout de 6 mois pour vous verser la seconde tranche le Pôle Emploi vous demandera de justifier que l'activité créée est effective. A ma connaissance certaines agences se suffisent d'une déclaration sur l'honneur, d'autres vous demandent une attestation URSSAF de déclaration de chiffre d'affaires montrant que vous avez généré des recettes, même un tant soit peu.

cordialement
zen maritime

Bonjour Zen Maritime,

je vous remercie pour votre réponse.

Je vous souhaite une bonne journée et une très bonne année.
Bonjour Zen Maritime,
Je reviens vers vous car j'ai déclaré mon auto entreprise le 17 Janvier, à ce jour j'ai reçu mon n° de siret et mon accord pour l'acre, je suis toujours en attente de mon immatriculation et donc en attente pour ma demande d'arce auprès de pole emplois dont je suis au chomage indemnisé. Mes questions sont:
- Puis-je reprendre un emploi en attendant mon immatriculation et mon arce ou dois-je attendre ?
- Et ayant déclaré mon auto-entreprise en tant qu'activité principale comment je dois faire pour déclarer que j'ai repris un emploi ?
- Est ce que je dois modifier maintenant sur ma déclaration d'entreprise ou dois-je attendre ?
En vous remerciant

Je ne comprends pas bien, vous dites que l'INSEE vous a attribué votre identifiant SIRET et que vous avez l'accord de l'URSSAF pour vous attribuer l'ACRE, votre activité est donc officiellement enregistrée et vous avez tous les justificatifs nécessaires pour obtenir dès maintenant l'ARCE auprès du Pôle Emploi.

Que voulez-vous dire par l'attente de votre immatriculation.!? Quelle immatriculation ?

cordialement
zen maritime


J'ai reçu mon n° de siret de la Direction des Finances Publiques et je suis en attente de mon n° de siren par la CMAR.
Si vous avez votre n° SIRET (d'établissement) sachez que les 9 premiers chiffres correspondent à votre n° SIREN (d'entreprise), vous le connaissez donc déjà

SIRET à 14 chiffres = SIREN à 9 chiffres + NIC à 5 chiffres

cordialement
zen maritime
oui je suis allée sur le site de l'insee, je viens effectivement de voir sur mon avis de situation que c'est les memes chiffres !!! Vu que la CMA ne nous accompagne plus, c'est pas évident de tout comprendre :)
Je vous remercie en tout cas de votre réponse.
Bonne journée.