2ème versement ARCE et activité CDI

Bonjour,

J'ai bénéficié d'un premier versement ARCE en Octobre, je n'ai pas réussi à développer mon activité en auto entrepreneur et j'ai repris une fonction en CDI mais je n'ai pas annulé mon auto-entreprise. Là, j'arrive à l'échéance pour mon deuxième versement. Je n'ai pas radié mon auto entreprise que j'espère développer en parallèle de mon CDI. Puis je bénéficier de ce deuxième versement malgré que j'ai un CDI à coté ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

En principe au bout de 6 mois le Pôle Emploi vous demande pour libérer la deuxième tranche de versement de l'ARCE des justificatifs d'activité réelle, c'est-à-dire des preuves d'encaissement de chiffre d'affaires, de déclaration à l'URSSAF.

Maintenant vous verrez bien, il se peut aussi que l'on ne vous demande rien (?)

cordialement
zen maritime
Merci beaucoup, je vais faire la demande, on verra bien !!!
Bonjour
Je suis dans le meme cas,quel a ete la reponse de pole emploi?
En vous remerciant
Cordialement
Bonjour,
Suite à la demande du deuxième versement, ils m'ont envoyé un document à signer comme quoi l'entreprise existait encore. Ce qui était le cas, meme si il n'y avait aucune déclaration de revenus. J'ai donc touché le deuxième versement.
En espérant vous avoir aidé,
Cordialement
Bonjour

Merci pour l info.

une bonne journee à vous!!!
Bonjour,

Entre les deux versements ARCE, quand vous avez repris une fonction en CDI étiez-vous toujours inscrit au pôle emploi ?

Merci de votre réponse
Bonjour,

A ma connaissance, sitôt l'ARCE accordée et le premier versement effectué la personne qui était allocataire du Pôle Emploi n'est plus considérée comme demandeur d'emploi et se voit donc désinscrite de la liste, le Pôle Emploi considérant que toute sa disponibilité est dès lors consacrée au développement de sa propre activité.

A la différence de la situation où l'allocataire a choisi l'option de cumul ARE+revenu d'activité, l'allocataire continuant alors à s'actualiser mensuellement comme étant toujours en recherche d'un emploi.

cordialement
zen maritime
Bonjour Zen Maritime,

Merci pour la réponse, effectivement ça me semble logique.

Bien cordialement
Levy
Bonjour, au bout de combien de temps avait vous repris votre cdi ? Je suis bénéficiaire de l'are, je suis actuellement en création d'entreprise et souhaite prendre un poste en cdi en attendant que ma société se lance. Est ce possible ? Merci pour votre réponse.
Bonjour
oui cela est possible j ai repris environ 1 mois apres