Ayant été mal conseillée par ma conseillère pôle emploi, j'ai fait une demande d'ARCE suite à une création d'entreprise après avoir été salariée en cdd. Cependant, ma demande ayant été accptée, je souhaiterai annuler ce versement et retrouver mes Droits aux allocations chômage classiques. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution sans passer par la clôture de mon entreprise ?
J'ignore si après une demande d'ARCE acceptée vous pouvez revenir dessus, ayant déjà eu le premier versement.
Sinon, vous aurez le second versement dans 6 mois, sur présentation d'un justificatif d'activité réelle (c'est-à-dire preuves de facturations et d'encaissements).
Et si jamais l'entreprise devait cesser / insuffisance d'activité vous ne perdez pas ce qu'il vous restait d'ARE. Pour cela il faut alors se réinscrire en tant que demandeur d'emploi.
Bonjour, avez-vous pu annuler votre demande d'ARCE et reprendre vos droits au chomage ? je me trouve dans la même situation je ne sais pas comment faire... bonne journée
Bonjour avez-vous eu une réponse ? Avez-vous pu annuler votre demande ARCE et reprendre vos droits chomages car je me retrouve dans la même situation je ne sais pas comment faire... bonne journée