Bonsoir,
Aujourd’hui j’ai reçu une amende pour excès de vitesse. Le souci c’est que ce n’était pas moi. C’est arrivé à 300 kms de mon domicile, où d’ailleurs je n’ai jamais mis les pieds.
J’ai tout de suite eu peur que ce soit une usurpation de ma plaque d’immatriculation, j’ai donc tout de suite été à la gendarmerie pour déposer une plainte. Avec tout ce qu’on entend actuellement, je ne suis pas du tout rassurée.
Arrivée sur place, une gendarme à l’accueil m’a dit de contester d’abord l’amende sans même jeter un coup d’œil à l’avis de contravention. Alors oui il peut s’agir d’une mauvaise lecture de la plaque comme elle avait l’air de dire mais si ma plaque est usurpée et que la personne en question écrase quelqu’un ou fait un délit de fuite, il m’arrive quoi en attendant d’avoir une réponse à ma contestation ??
J’ai envoyé tout à l’heure une demande de clichés du radar mais cela va mettre du temps avant d’avoir les photos…
Bref j’aurais voulu savoir si cette gendarme a le droit de refuser que je dépose plainte (pour au moins me protéger) ou si c’est la procédure habituelle ?
Je précise que c’est la première fois que ça arrive.
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, je suis vraiment stressée à l’idée de ce qui pourrait arriver.