Sur quelle base se fait le calcul chômage pour un commercial

Bonjour,

Je viens vous posez une question car l'on m'a inquiétée sur le sujet ce jour.
En effet, cela ne se passe pas très bien avec mon employeur actuel.

Je suis dans le commerce.
J'ai donc un certain fixe et une partie variable (salon mes commissions en fonction de mes ventes)
En outre, ce sont mes commissions qui me font vivre.

Si je dois toucher le chômage , on me dit que le calcul se fera que sur mon fixe étant donné que mes commissions seront considérés comme des primes ??

J'aurai pensé que pour le calcul ils le comprendraient comme faisant partie intégral de mon salaire et prendraient de ce fait la la moyenne de mon salaire (fixe+variable) sur 12 mois.

Comment cela fonctionne ??!
Merci beaucoup par avance !

Bonjour

Dans la mesure ou les commisions sur ventes sont assujetties aux prélèvements sociaux au même titre que les salaires , les primes seront prises en compte pour le calcul de vos indemnités chomage (celles qui se rapportent aux ventes réalisées au cours des 12 derniers mois)
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mon contrat se termine le 11 janvier 2023. Toutefois, je n'aurais pas de commission sur le mois de janvier mais mes commissions représentent 80% de mon salaire.

Si j'ai bien compris, Pole emploi prennent soit la moyenne des 12 derniers mois, ou les 3 derniers mois.

Les 3 derniers mois, c'est à dire du 11 octobre au 11 janvier ? Ou la fiche de paie de Novembre, décembre et janvier ? Toutefois cela me dégrade très largement la moyenne s'ils prendront le 2e exemple.

Comment est calculé dans ce cas là ?
L'indemnisation n'est plus calculée d'après les salaires bruts des 12 derniers mois mais ceux perçus au cours d'une période de référence de calcul (PRC) qui coure du 1er jour travaillé jusqu'à la fin du dernier emploi occupé à l'intérieur de la PRC qui peut remonter actuellement jusqu'aux 35 derniers mois (-de 53 ans)
Calcul du SJR : Quotient du total des salaires bruts perçus pendant la PRC / nombre de jours calendaires contenus dans la PRC (maxi autour de 1060 jours)