Je travaille dans la fonction publique hospitalière, et j’ai 55 ans et demi. Je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur et je souhaite connaitre la durée de l’indemnisation par France emploi en 2025. Je remercie par avance toutes personnes répondant à ma demande. Bonne journée. Cordialement.
Extrait de la règlementation de l’assurance chomage :
"Compte tenu de l’application du coefficient 0,75, les durées maximales pouvant être notifiées lors de l’ouverture de droits (ou du rechargement) sont les suivantes :
pour les salariés d’au moins 55 ans et de moins de 57 ans à la date de leur fin de contrat de travail, 685 jours calendaires (913 x 0,75 arrondi à l’entier supérieur), soit 22,5 mois
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Maintenant je souhaite savoir pourquoi sur le site de France emploi il est indiqué 36 mois de chômage et idem sur d’autres sites.
Merci d’avance pour votre réponse.
En fait , la durée indiquée de 22,5 mois est erronée !
La bonne durée : 913 jours calendaires (2 ans et demi) pour les salariés âgés d’au moins 55 ans et de moins de 57 ans à la date de fin de leur contrat de travail, sous réserve de l’allongement senior dont ils peuvent bénéficier au titre d’une formation, permettant de porter cette durée à 1050 jours maximum (voir point 4) ;