Durants les 24 derniers mois j'ai enchaîné maladie, Conge maternité, congé parentale.
L'indemnisation se base donc sur le mois qui précède tous ces événements et notamment sur le mois d'août 2019, mes cp etant soldés et l'entreprise fermée pour congés annuels, mon mois d'août et donc à 60 eu brut ( prime d ancienneté) le pôle emploi estime donc mon indemnité a 1 eu et des centimes par jour.
J'ai 3 enfants à charges un mari en intérim.
Je ne suis vraiment pas bien, j'ai contacté le médiateur mais je crains un refus.
En effet , en l'absence de salaire perçu au cours des 24 derniers mois , Pole emploi se base sur le dernier salaire mensuel connu C'est particulièrement navrant pour vous et j'espère que le médiateur vous proposera un compromis
J'ajoute que vous devriez adresser un second courrier au Médiateur pour lui spécifier qu'une prime d'ancienneté est un complément de salaire et non un salaire , en fonction de quoi pole emploi doit se baser sur le dernier salaire plein connu pour calculer l'indemnisation journalière (celui de Juillet)
Si je comprends bien, la prime d'ancienneté est un complément de salaire et non un salaire ils pourraient donc même se baser sur un mois d'août à zéro si ils décident de ne pas prendre en compte cette prime.
Je trouve cela tellement injuste...
Auriez vous un texte de loi ou une réglementation sur laquelle je puisse m'appuyer afin qu'ils se basent sur le mois qui précéde svp ?
Très franchement, je préfère ne pas vous donner de faux espoirs Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure
mais en tout logique, Il serait inéquitable de se baser sur un bulletin de salaire qui ne mentionne que la prime d'ancienneté alors que vous avez travaillé 13 ans dans cette entreprise et avez perdu votre emploi malgré vous
Une prime d'ancienneté n'est pas un salaire mais un complément de salaire
La règlementation de pole emploi ne peut pas prévoir un cas de figure comme le votre et il faut s'en remettre au Médiateur pour faire la part des chose en toute impartialité
A défaut de prendre en compte l'avant dernier salaire connu , pole emploi pourrait se baser sur le salaire indiqué dans votre contrat de travail
Je reviens vers vous car entre temps, j'ai consulté une avocate qui m'a dit qu'il fallait impérativement écrire au pôle emploi en recommandé avec accusé de réception et pareillement pour le médiateur. J'ai donc fais deux courriers que j'ai envoyé.
J'ai rencontré lundi un défenseur des droits qui m'a dit que ce bulletin de paie ne correspond pas du tout a la réalité et que c'est pas normal. Il a pris tout les documents et s'en occupe...
Il m'a dit qu'il y croit mais je ne sais pas... Je l'espère de tout coeur...