Démarche après une suspension et annulation pour la même chose

Bonjour,

Je possède toute les catégories A,B,BE,C,CE,D,DE du permis de conduire. J’ai été victime d’un accident de la route en moto il y a 3 ans. J’ étais seul, un d’alcool. J’ai fait 10 d’hospitalisation. À ma sortie, j’ai eu une suspension de permis de 3 mois et 6 mois plus tard une annulation pour le même accident qui m’a enlevé les 6 derniers points qu’il me restait.

J’ai passé les commissions médicales prévues mais je dois repasser le permis A et je recommence en A2, pourquoi?

Est-ce la pareille pour la catégorie lourde?

Les permis toutes catégories, je les ai payé, j’ai fait une faute je la reconnais pourquoi repayer ses permis alors qu’ils ont été acquis ?

J’ai perdu mon travail, je ne peux plus travailler faute de permis. Pourquoi autant de discrimination sur une faute passagère ?

GT vous n’avez pas été victime d’un accident vous avez eu un accident car vous avez pris la route en état d’ivresse, ce qui est effectivement critique pour quelqu’un qui avait autant de permis de conduire pour travailler.

Une auto-école répondra précisément à vos deux premières questions.

Je rebondis sur vos deux derniers alinéas :

• On acquière pas un permis de conduire en l’achetant (comme s’il devenait notre propriété définitive). On se présente à un examen pour l’obtenir éventuellement après s’y être préparé. C’est cette préparation qui coûte surtout. Mais cet apprentissage puis votre expérience de la conduite depuis l’obtention initiale de vos différents permis vous sont acquis. Il vous sera d’autant plus facile de vous présenter aux examens des différents permis que vous souhaiterez repasser.
  • Il n’y a pas de discrimination. La perte de votre travail et votre impossibilité d’en retrouver un nécessitant un permis de conduire ne sont pas des sanctions pénales (contrairement à l’annulation de vos permis). Cette problématique professionnelle résulte de votre choix d’avoir exposé ne serait-ce que vos permis (mais aussi des tiers potentiellement) en prenant la route en état d’ivresse. Que vous jugiez cette faute « passagère » ne l’annule pas.

A+

(message supprimé par son auteur)

Voilà, ça y est, je me suis défoulé. :sweat_smile:

Ce qui m’agace le plus est le fait de ne pas avoir été au courant avant. Rien, pas de courrier, personne pour avertir même pendant l’action judiciaire de la suspension de 3 mois car j’ai pu rouler ensuite pendant 6 six mois et après BIM l’annulation car si j’avais été prévenu, j’aurais pû passer un stage de récupération de points et l’annulation aurait été annulé car je sais que ça se fait. Je suis conscient du danger que j’aurais pu causer, c’est vrai mais se n’est pas arrivé. Je n’ai ni blessé ni tué personne. J’ai compris que j’avais fait une bêtise, je suis passé devant un psychologue et neuropsychologue. Tout va bien. J’ai toute ma tête, l’alcool depuis c’est fini. Je ne bois plus. J’ai compris ma leçon.

Désolé pour le premier message, le matin au réveil ce message m’a mis en mode révolution, le mode est passé. Tout va bien.