Question sur le respect du Prix Limite de Vente (PLV) – NEOCATE H (LPP 1114237)

Bonjour

Parent d’un nourrisson de 6 mois, je sollicite votre expertise concernant la facturation d’une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales, le NEOCATE H 0-12mois (boîte de 400g) délivré sur ordonnance.

En pharmacie ce produit est facturé à un prix variable allant jusqu’à 65€ par boîte.

Or, l’avis relatif à la tarification de ce produit (Code LPP 1114237), publié au Journal Officiel, stipule un Prix Limite de Vente (PLV) à 45,97 € (au 01/07/2026).

Je ne comprends pas comment le prix pratiqué par la pharmacie peut dépasser le PLV. Je ne parviens pas à obtenir de réponse claire de la part de la pharmacie.

Pourriez-vous m’indiquer si mon interprétation de la publication au JO du PLV (NOR : TSSS2514129V) est correcte et que le prix pratiqué en pharmacie n’est pas légal ?

Je précise également que je réside en Guadeloupe.

Bien cordialement,

Bonjour,
Il est à penser que le produit est réglementé dans son prix, mais non pris en charge par l’Assurance Maladie dans votre cas.
La LPP (Liste des Produits et Prestations) est une liste de produits et prestations pouvant être inscrits au remboursement de l’Assurance Maladie, mais avec des conditions de prise en charge définies.
il serait utile de vérifier si la délivrance de l’ordonnance a été effectuée sous code LPP.
Dans le cas contraire, le prix de vente est libre.
Cordialement.