Puis-je proposer un CDD de reconversion ?

Bonjour,

Je suis actuellement en poste CDD d’assistant. Cela se termine ds un mois. Mon entreprise vient de postuler une offre qui m’intéresse mais dont je n’ai pas toutes les compétences. Puis je proposer un CDD de reconversion ? Sachant que ce premier CDD chez eux se termine bientôt ?

Merci a vous

Bonjour,
La durée minimale du CDD de reconversion est de 6 mois, avec une durée classique comprise entre 6 et 12 mois. L’allongement de la durée totale jusqu’à 36 mois est possible selon les accords de branches.
Que vous soyez en CDI ou en CDD, à temps plein ou à temps partiel, vous pouvez prétendre à ce nouveau contrat.
Si vous avez opté pour une reconversion au sein même de votre entreprise, un accord spécifique encadre votre parcours. Une mobilité interne concrétise cette évolution si le bilan s’avère positif, vous permettant ainsi d’évoluer sans quitter votre structure actuelle.
Cordialement.

Bonjour,

J’ajouterais qui oui, vous pouvez le proposer, mais rien ne dit qu’il seront intéressé !

Merci mais vu que mon premier CDD sera terminé. Si admettons qu’ils ne souhaite pas renouveler comme cité dans les mentions Je ne retournerai pas retourner dans le poste d’origine. Des lors suis je eligible a ce dispositif ?