Plus-values mobilières

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il existe une réglementation sur la création de pertes artificielles en bourse. Par exemple, le fait de vendre une action en moins-value pour la racheter immédiatement après, ou d’utiliser un mélange d’options et d’actions (spot) pour mettre en place des stratégies à delta neutre afin de vendre uniquement la jambe perdante pour matérialiser une perte fiscale.

À ce sujet, qu’en est-il si je vends mes actions Amazon en moins-value pour racheter immédiatement un Call sur Amazon ? Ce choix n’est pas uniquement à but fiscal, puisque ma position sur Amazon devient alors une position à effet de levier.

qu’en pensez vous ?