Fiche de paie négative en arrêt maladie

bonjour,

je suis salarié dans un bureau d’études (convention SYNTEC). je suis en arrêt maladie depuis mi janvier.

pendant les 30 premiers jours de mon arrêt, mon salaire a été maintenu à 100%. à 80% lors des 60 jours suivants.

après cela, pendant 3 mois, mon salaire n’a pas été maintenu et les cotisations retenues sur les ijss ont produit des soldes négatifs (j’ai 1 fiche de paie à qq centaines d’euros puisque la moitié du mois le salaire était maintenu, ensuite une fiche de paie positive car la prime d’intéressement était versée et la 3e est négative, -6 € !)

de plus, lorsque je compte les ijss brutes affichées sur la fiche de paie et les compare avec les informations donnée par ameli, je constate un manque de 800€.

depuis 2 mois, les choses sont revenues à la normale, l’employeur ayant touché de l’argent de la part de la prevoyance.

j’ai averti le cse de ma situation, qui m’a mis dans un certain embarras financièrement. aussi j’ai échangé avec la rh (souvent absente pour maladie et congés) pendant ces 3 mois et rien n’a été fait.

mes questions sont les suivantes :

1. qui est fautif à propos de ces fiches de paies négatives et des très faibles salaires versés pendant cet arrêt ?

2. quelle suite donner à cette situation ? et comment faire ? je ne peux pas laisser cet incident sans réagir…

3. mon compteur de congés payé se bloque sur les foches de paie en arrêt. quelle est la règle à propos des cp lors des arrêts maladie ?

merci pour vos réponses

bien à vous

vml