Contrat entretien climatiseur non mentionné au bail de location

Bonjour,
mon bailleur, ou plutôt son agence, (une location meublée à l’année) me réclame la copie du contrat d’entretien du climatiseur équipant la maison que je loue depuis 2 ans. Pour cela il fait référence à une loi , au paragraphe VIII article 7. (que je ne retrouve pas dans le bail) D’autre part le climatiseur ne fait pas partie de l’inventaire des équipements de la maison.
On m’a dit par ailleurs que la seule obligation du locataire est de faire un entretien ponctuel, tous les 2 ans, par un professionnel, ET si la puissance de l’appareil dépasse 4 KW. Mon appareil a une puissance de 3,6 KW. il n’est donc pas soumis ni au contrat d’entretien, ni à un entretien ponctuel bi-annuel.
C’est un climatiseur Split, réversible.
Ma question est la suivante :
dois-je contracter un contrat ?
dois-je faire venir, pour le moins, un professionnel tous les 2 ans pour un entretien ponctuel ?
Merci de vos lumières, je voudrais avoir cette info avant de répondre à mon bailleur..

Bonjour,

En dessous de 4 kw aucun entretien n’est obligatoire, et encore moins un contrat d’entretien.

Le contrôle est toutefois recommandé, par le professionnel de votre choix, et vous devez au moins faire le nettoyage des filtres chaque mois (ou plus selon pollution) si vous voulez conserver un rendement correct de votre pompe à chaleur.

Merci pour votre réponse.
Je vais repondre à mon bailleur en ce sens.