Je m’appelle Neima Pierre Mazur et je reside actuellement à Djibouti, pays dans lequel je suis née, d’un père militaire français et d’une mère djiboutienne. Mon papa m’a reconnu à la naissance et j’ai un document de l’état civil djiboutien l’attestant. Cependant, ma mère lui a refusé tout contact et il est reparti en France après sa mission au sein de l’armée Française. Ma mère est décédée quand j’avais 13 ans, j’ai été élevée par une famille d’accueil djiboutienne et depuis mes 18 ans ne recherche mon père. J’ai en ma possession son numéro de carte militaire. Comment pourrais je retrouver mon papa ?
Bonjour,
Pour retrouver un soldat français, plusieurs ressources en ligne s’avèrent utiles dans le processus de recherche généalogique.
Le site du Service historique de la Défense (SHD)
Le site des Archives nationales.
Mémoire des Hommes.
Sites généalogiques.
Les Archives départementales.
Groupes de généalogie militaire.
Il va vous falloir beaucoup de patience et de temps pour retrouver votre papa. C’est un long jeu de piste.
Cordialement.
Vous devez avoir la date et le lieu de naissance de votre père, demandez un extrait d’acte de naissance à la mairie avec filiation. Les mentions marginales contiennent parfois des informations utiles (mariage, PACS, divorce…) :