| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Phoenox Juritravail
|
Posté le: 04 Fév 2010, 18:00 Sujet du message: Prime de précarité CDD |
|
|
Bonjour,
Je viens d'apprendre aujourd'hui, qu'à la fin d'un CDD, on avait le droit à une prime dit de "précarité" et qui s'élève a hauteur de 10% du salaire brut.
Or, je travaille depuis 3 ans dans une entreprise (1 CDD d'un mois par ans), et je me suis aperçue que je n'avais touché cette prime que la première année. Depuis plus rien.
Ma question est donc la suivante, cette prime étant une obligation légale et comme je suis employé un mois dans l'année afin de remplacer du personnel en congé, puis-je réclamer les primes des deux précédentes années (non payées) ?
Je précise que j'ai signé un papier de "solde de tout comptes", mais que je n'était pas au fait de cette prime à ce moment la.
Merci.
Phoenox |
|
|
 |
monteiro Juritravail
|
Posté le: 05 Fév 2010, 22:42 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
vous dites signé des contrats tout les ans donc vous etes etudiant ou contrat d'usage si oui vous ne pouvez pretendre a la prime de précarité mais seulement a l'indémnité de conges payes soit 10 % du brut.
sinon s'il ne s'agit pas de l'un ou l'autre alors oui vous pouvez reclamer vos 10 % sur chaque contrat car vous avez 5 ans pou reclamer votre du. |
|
|
 |
Phoenox Juritravail
|
Posté le: 08 Fév 2010, 00:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il s'agit d'un contrat qui n'a rien a voir avec mes études, je travail pour une entreprise pour "remplacer le personnel en congés", et j'ai signé un CDD tout a fait classique.
J'ai eu cette prime la première fois que j'ai travaillé chez eux, mais pas par la suite.
Merci.
Phoenox |
|
|
 |
Phoenox Juritravail
|
Posté le: 08 Fév 2010, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Puis-je donc réclamer mon due malgré le papier "bon pour solde de tous comptes" que j'ai signé ?
Merci
Phoenox |
|
|
 |
jmd Juritravail
|
Posté le: 08 Fév 2010, 17:23 Sujet du message: |
|
|
en principe oui
vas voir ton employeur et tu lui expliques cet oubli. Il ne devrait pas faire de difficultés (ce sont de petites sommes pour lui)
***** |
|
|
 |
Phoenox Juritravail
|
Posté le: 08 Fév 2010, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci de votre aide, je vais allé voir mon employeur et vous raconterai comment nous avons résolu ce problème.
Merci et bonne soirée à tous.
Phoenox |
|
|
 |
monteiro Juritravail
|
Posté le: 28 Fév 2010, 18:48 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
vos cdd sont ils fait pendant vos conges scolaires si oui vous ne pouvez pretendre a la prime de precarite.
la premiere fois il s'agissait d'une erreur voila tout |
|
|
 |
|